Une commande particulière de la Fanfare des Carabiniers pour célébrer le mariage princier d'Albert de Monaco et de Charlène Wittstock, annoncé le 30 juin.
« C'est une tradition royale, vous avez quatre trompettes qui accueillent les futurs époux à l'église, explique Sophie Glace, responsable confection de l'entreprise. Des morceaux sont joués à l'entrée et la sortie de l'église en l'honneur des mariés. » Et pour une fois, les salariés pourront voir et surtout entendre « sonner » le résultat de leur minutieux travail, en direct à la télévision.
Le responsable des Carabiniers a passé commande en février dernier et pas n'importe quelle commande. « Ce sont des instruments sur mesure, créés pour l'occasion. »
Trempées dans un bain d'argent pour qu'elles se voient de loin, les trompettes en si bémol ont aussi des dimensions très particulières : « 81 centimètres » pour que le son se projette au loin. Autre détail, deux anneaux ont été fixés à l'instrument pour permettre d'accrocher « l'étendard et les armes du couple ».
Tous droits réservés © - PGM Artémis
- 1 rue des Vignes - 02310 Nogent-l'Artaud (France) -
Tél. : 09.87.00.82.42 - Fax : contact@pgm-artemis.fr